L’épigénétique

2 octobre 2014 par Luci Sogorb

L’épigénétique

est la régulation de l’expression des gènes qui peuvent être influencés par l’environnement et l’histoire individuelle ainsi qu’être potentiellement transmissibles d’une génération à l’autre.
La qualité de notre vie, notre l’alimentation, l’activité physique, le milieu familial et social ainsi que  notre gestion du stress, conditionnent le fonctionnement de nos gènes. Ceci va définir la médecine préventive de demain.

Joël de Rosnay nous éclaire ici sur le potentiel à vivre mieux qui nous constitue. « Oui ! Nous pouvons faire quelque chose pour notre santé ! »
Joël de Rosnay  est un scientifique, prospectiviste, conférencier et écrivain français.
Il est conseiller de la présidente d’Universcience (Cité des sciences et de l’industrie et Palais de la découverte), Claudie Haigneré, président exécutif de Biotics International et conseiller spécial du Premier ministre de la République de Maurice, Navin Ramgoolam, pour le développement durable.
Docteur en sciences, chimiste organicien, il est spécialiste des origines du vivant. Il s’intéresse particulièrement aux technologies avancées et aux applications de la théorie des systèmes (systémique).

Joêl de Rosnay-L’épigénétique-

Le neurofeedback quant à lui, par le biais de la régulation de l’activité électrique et chimique du cortex cérébral nous offre la possibilité de bien gérer notre stress, il contribue à un mieux-être et améliore notre qualité de vie.
Par interaction, il favorise l’épigénétique.

Luci Sogorb-Praticienne de neurofeedback-Paris

 


Étiquettes : , , ,

Leave a comment