White matter fiber architecture of the brain. Measured from diffusion spectral imaging (DSI). The fibers are color-coded by direction. www.humanconnectomeproject.org
L’être humain est un tout indissociable, comprenant son corps, sa vie affective, émotionnelle, sa part sensible et son intellect qui interagissent en permanence.
Pour les chercheurs en neurosciences affectives, nos expériences laissent des empreintes physiques dans notre cerveau et donc nous modifient profondément.
C’est ainsi que la neuroplasticité organise les connexions neuronales selon leur usage, soit aussi en fonction de blessures psychiques qui engendrent des turbulences.
Ces dernières se traduisent par des troubles corporels, émotionnels, cognitifs ou du comportement, provoquant inconfort et mal-être tant sur le plan psychique que physique.
Le neurofeedback dynamique s’appuie sur le principe de plasticité neuronale et d’homéostasie ou équilibre sympathique du corps. Il dynamise l’homéostasie, nous invitant à évoluer vers un état d’équilibre et de santé sur la base de l’analyse de notre activité neuronale.
Il s’agit bien de révéler à chacun selon ses ressources particulières, ses compétences à s’aider lui-même, dans la confiance et la bienveillance.
L’être humain est un tout indissociable, comprenant son corps, sa…
Lire la suite →Le neurofeedbak dynamique système Neuroptimal. Le neurofeedback a pu…
Lire la suite →Une séance de neurofeedback NeurOptimal® est un moment de détente que…
Lire la suite →