Liens


cerveau - liens

Liens des sites amis

 

  • Site officiel du neurofeedback NeutOptimal https://neuroptimal.com

 

  • Union des praticiens de neurofeedback dynamique UPND
  • Association de diffusion du neurofeedback ADNF
  • Centre de formation neurofeeback – Neuroptimum –
  • Human Connectome Project
    Naviguer dans le cerveau d’une manière qui n’a jamais été possible auparavant; voler à travers les principales voies du cerveau, comparer les circuits essentiels, zoomer sur une région pour explorer les cellules qui le composent, et les fonctions qui en dépendent.
    Le projet Connectome humain vise à fournir une compilation sans précédent de données de neurones, une interface pour naviguer graphiquement dans ces données et atteindre la possibilité de tirer des conclusions, jusque là inaccessibles, sur le cerveau humain vivant.
  •  The beautiful brain est un blogue indépendant axé sur le dialogue entre les neurosciences et l’art, il a vu le jour en 2009.
    La plupart des contenus explorent les questions de la perception et de la création qui impliquent l’esprit de l’artiste ainsi que l’esprit de l’observateur, progressivement et de façon responsable. Des questions que les neurosciences modernes commence à aborder.
    Les cas où l’art cherche à répondre à des questions de nature traditionnellement scientifiques sont également d’un grand intérêt, c’est pour cette raison que vous entendrez des artistes ainsi que des scientifiques sur The beautiful Brain.
  • Creating Flat Maps of the Human Brain
    Monica K. Hurdal :
    « Je travaille sur la création de cartes planes du cerveau humain. La surface du cerveau est une surface très complexe avec de nombreux plis (gyri) et des fissures (sillons). Etant donnée la variabilité individuelle de la forme et la taille des circonvolutions et sillons du cerveau de chaque personne, il est difficile de comparer les cerveaux à travers des sujets pour déterminer les régions importantes de la fonction et de l’activation. En conséquence, il est important de réfléchir à de nouvelles façons de visualiser l’information anatomique et fonctionnelle. »
  • Je tiens à remercier ici Van Weeden d’avoir eu l’amabilité d’accepter la publication des très belles images de ses recherches et découvertes sur mon site.
    Van Wedeen est professeur agrégé de radiologie à la Harvard Medical School, et collaborateur neuroscientifique au Massachusetts General Hospital.
    Van Wedeen est responsable d’une étude primée 2012 qui a abouti à une image inédite, inattendue et claire des motifs de câblage à grande échelle d’un cerveau. Grâce à Wedeen, nous pouvons maintenant penser le cerveau comme une grille multi-couches complexes, par opposition à un enchevêtrement apparemment aléatoire.

 

 


Copyright 2014 / Luci Sogorb